Actualisé 14.03.2016 à 03:44

The Smashing PumpkinsLa misère à celui qui a trahi le groupe de rock

Des inédits de The Smashing Pumpkins circulent sur le Net. Les rockers ne sont pas contents et le font savoir.

de
Julien Delafontaine
Billy Corgan est le dernier membre fondateur encore en activité au sein de la formation.

Billy Corgan est le dernier membre fondateur encore en activité au sein de la formation.

photo: AFP

Smashing Pumpkins - Bullet Butterfly

«Ce n'est qu'une question de temps, mais nous retrouverons l'auteur de ces fuites. Il devra répondre de ses actes devant la justice», a publié la formation sur sa page Facebook.

Depuis la fin de la semaine dernière, une version de «One And Two» et le clip de «The Tracer», tout deux inédits, s'échangent et se partagent sur les sites des aficionados de The Smashing Pumpkins. Le groupe est remonté: «Bien que nous comprenions que ça fasse plaisir aux fans, ces éléments sont le produit d'un vol et ne doivent, par conséquent, pas être applaudis.»

Le morceau et le clip ont une vingtaine d'années. S'ils n'ont jamais été dévoilés au public, c'est que Billy Corgan et les anciens membres James Iha, Jimmy Chamberlin et D'Arcy Wretzky ne les jugeaient pas assez bons, les qualifiant même de «déchets».

Le quatuor originel retrouvera-t-il le coupable? Il y a de fortes chances. Selon ses dires, peu de personnes étaient en possession de ces enregistrements. «Le malfrat ne peut être qu'un de nos anciens employés», a estimé la bande de rockers. Bien décidée à coincer rapidement celui qui l'a trahie, elle offre une récompense à toute personne pouvant faire avancer ses recherches.

Espérons, dans tous les cas, que cette affaire n'entame pas le moral de Billy Corgan. Lui qui, il y a peu, avait réjoui ses fans en indiquant avoir retrouvé l'inspiration et vouloir enregistrer un album avec The Smashing Pumpkins ces prochains mois.

Smashing Pumpkins - Tonight, Tonight

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!