mauvaise pub: La mode en guerre contre la téléréalité

Actualisé

mauvaise pubLa mode en guerre contre la téléréalité

Abercrombie & Fitch veut empêcher un acteur de l'émission Jersey Shore de porter ses vêtements.

mag
par
mag
Les participants à l'émission Jersey Shore, diffusée par MTV. A gauche, Mike Sorrentino, alias «The Situation», fan jusqu'à présent de la marque Abercrombie & Fitch.

Les participants à l'émission Jersey Shore, diffusée par MTV. A gauche, Mike Sorrentino, alias «The Situation», fan jusqu'à présent de la marque Abercrombie & Fitch.

Vous connaissez «The Situation»? De son vrai nom Mike Sorrentino, il est l'une des stars de la téléréalité américaine Jersey Shore, diffusée sur MTV. Dans chaque épisode, le jeune homme arbore jeans et t-shirts Abercrombie & Fitch.

Au début, cela semblait plaire à la marque made in US, qui avait même édité un t-shirt flanqué du jeu de mot «The Fitchuation» en 2010, en référence au surnom de la vedette de télévision. Seulement maintenant, ça ne fait plus du tout rire la marque, qui vient d'annoncer avoir proposé de l'argent à Mike pour qu'il cesse de porter ces tenues: «Nous sommes profondément inquiets et pensons que l'association de Mr Sorrentino avec notre marque pourrait causer un dommage conséquent à notre image, explique ainsi le communiqué d'Abercrombie & Fitch. Nous lui avons donc offert une somme d'argent importante, à lui et aux producteurs de Jersey Shore, pour qu'il porte des vêtements d'une autre marque. Nous avons également fait cette offre à d'autres participants et attendons une réponse».

Après l'ouverture événement d'Abercrombie & Fitch sur les Champs-Élysées au printemps dernier, la marque continue de faire parler d'elle. Non seulement avec sa proposition peu courante à la star de Jersey Shore, mais aussi parce que son chiffre d'affaires ne cesse de progresser…

Jersey Shore, émission à mi-chemin entre télé-réalité et série, suit un groupe d'amis de la région de New York qui passent toutes leurs vacances d'été ensemble dans une maison en bord de mer. Leur programme: sorties, beuveries, sexe et rencontres, à peu près tous les jours. Il s'agit du plus gros succès de la chaîne MTV, le premier épisode de la saison 4 ayant récemment attiré plus de 8 millions de téléspectateurs aux USA.

Lancement de la saison 4 de Jersey Shore:

Pauly D and The Situation's pour Cosmo

Ton opinion