16.10.2020 à 09:04

Jeu vidéoLa modération de Sony passera par l’écoute des conversations

La firme nippone fait passer en douce de nouvelles conditions d’utilisation en s’octroyant le droit d’enregistrer la voix de ses utilisateurs.

Sony entend laisser le soin à ses habitués d’enregistrer les conversations inappropriées.

Sony entend laisser le soin à ses habitués d’enregistrer les conversations inappropriées.

sony

Les futurs détenteurs de la console PlayStation 5 devront peut-être apprendre à surveiller leur langage oral. Des utilisateurs de la dernière mise à jour en date, la 8.0, de la console PlayStation 4, ont en effet été accueillis sur la plateforme de messagerie par le message sans équivoque: «En entrant, tu acceptes d’être enregistré.»

Face à la vague de mécontentement en ligne, Sony a rapidement dû intervenir sur son blog officiel alors que la firme s’était contentée d’évoquer des changements dans les fonctionnalités de Messages et Party à un mois de la commercialisation de sa console PlayStation 5.

L’enregistrement du chat vocal pour la modération est une fonctionnalité qui sera disponible au lancement de la PS5 et permettra aux utilisateurs d’enregistrer leurs conversations vocales sur PS5 et de les soumettre à des fins de modération

Blog officiel Sony PlayStation.

Avec cette fonction, il appartiendrait donc plutôt aux joueurs de dénoncer leurs pairs qui abuseraient d’un langage inapproprié ou qui les intimideraient. Mais Sony pourrait ne pas s’en contenter. Après les réseaux sociaux, les acteurs du jeu vidéo risquent à leur tour d’être priés de faire le grand ménage et d’adopter un langage policé dans leur communauté.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
24 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Vrai homme celte

17.10.2020 à 19:48

Donnez-moi un domaine cultivable et promettez-moi d’accepter les grains de blé comme impôts, je vivrai de la terre. Les seules vraies avancées utiles ont été la médecine et bah non c’est tout.

21e siècle

17.10.2020 à 07:46

Rien de nouveau, on est traqué de partout par les gouvernements, sociétés multinationales.

Une geek

16.10.2020 à 10:29

Je précise que l’enregistrement du chat est une fonctionnalité qui sera disponible au lancement de la PS5 et permettra aux utilisateurs d’enregistrer leurs conversations vocales et de les soumettre à des fins de modération. Ainsi, on pourra m'entendre le matin quand je fais cacaa, que je pète et quand ça fera plotch dans la cuvette. Belle journée à tous.