Incendie à Onex (GE): La moitié d'un immeuble rendue inhabitable
Actualisé

Incendie à Onex (GE)La moitié d'un immeuble rendue inhabitable

Un feu a ravagé samedi soir un appartement et rendu inhabitable la moitié d'un immeuble de neuf étages à Onex (GE).

par
lmo

L'incendie s'est déclenché dans un appartement au 2e étage à la rue du Vieux-Moulin, peu avant 19h30. Les sapeurs pompiers sont arrivés sur place moins de 10 minutes après avoir été avertis. Ils sont intervenus avec une douzaine de véhicules et une trentaine d'hommes. Ils ont par ailleurs été aidés par les pompiers volontaires d'Onex.

L'ensemble de l'allée 4 de l'édifice, occupée par 30 à 40 personnes, a été évacuée. Une quinzaine d'individus ont été incommodés par la fumée. Trois d'entre eux ont dû être conduits aux HUG mais aucun blessé grave n'est à déplorer.

Deux cambrioleurs sur place

L'appartement touché est entièrement détruit. Celui qui se situe juste en-dessous est inondé tandis que les trois étages du dessus, de l'immeuble qui en compte 9 au total, sont inhabitables. «La piste accidentelle est privilégiée», a précisé le porte-parole de la police Jean-Philippe Brandt. L'incendie aurait trouvé son origine dans la cuisine.

«Deux cambrioleurs se sont introduits juste après l'incendie, regrette le MCG Eric Stauffer. Du coup, on a changé toutes les serrures.» Le maire d'Onex ne lésine pas avec la sécurité. L'immeuble va rester fermé durant au moins 72 heures. Quelque 20 habitants ont été relogés dans les abris PC d'Onex.

(lmo/ats)

Ton opinion