Actualisé 14.12.2019 à 16:53

Léman Express

La moitié des trains ne ralliera pas Annemasse

En raison d'une grève des cheminots français, seul un convoi sur deux du Léman Express circulera jusqu'en France dimanche.

de
leo
Le réseau RER a été officiellement inauguré, jeudi dernier.

Le réseau RER a été officiellement inauguré, jeudi dernier.

Keystone/Jean-christophe Bott

Des décennies d'attente et pourtant le réseau ferroviaire transfrontalier ne fonctionnera pas à plein pour sa mise en service, ce dimanche. En effet, les cheminots français étant en grève, la circulation ferroviaire est «très fortement perturbée sur le territoire français du Léman Express à partir du 15 décembre 2019», indiquent les exploitants.

Un train sur deux desservira la gare d'Annemasse (F) entre 6h et 22h, soit un convoi toutes les 30 minutes. Pour les premières et dernières relations, un service de bus sera mis en place entre Chêne-Bourg (GE) et Annemasse. Les liaisons entre Coppet (VD) et Chêne-Bourg fonctionneront, elles, selon l'horaire prévu.

Du côté français, quelques trains circuleront entre Annemasse et Evian-les-Bains et une offre routière complémentaire sera mise en place. Aucun train ne circulera en revanche au-delà d'Annemasse pour les lignes jusqu'à Annecy et St-Gervais les Bains-Le Fayet. Elles seront desservies par des bus de substitution.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!