Actualisé 15.07.2010 à 18:57

SuisseLa montagne fait quatre morts

La montagne a été fatale a deux sexagénaire mercredi après-midi. Les victimes ont chuté sur la face sud du Mönch, dans les Alpes bernoises. Deux autres personnes ont été retrouvées par la Rega.

Une vue de l'Eiger et du Mönch, dans l'Oberland bernois.

Une vue de l'Eiger et du Mönch, dans l'Oberland bernois.

Deux alpinistes ont fait une chute mortelle sur le flanc sud du Mönch mercredi après-midi. Les deux victimes sont des Tchèques sexagénaires qui descendaient du sommet en direction du Jungfraujoch, a indiqué jeudi la police bernoise.

Malgré une intervention rapide des hélicoptères de la Rega et d'Air Glacier, les deux alpinistes n'ont pu être sauvés à temps. Le corps du premier a été transporté à la cabane du Mönchsjoch. Il n'a en revanche pas été possible de récupérer la seconde victime en raison du brouillard.

Deux alpinistes italiens perdent la vie

Les corps de deux alpinistes italiens ont été découverts par hasard jeudi sur le Piz Palü par un hélicoptère de la Rega qui évacuait un blessé. L'homme de 59 ans et la femme, dont l'âge n'est pas connu, pendaient au bout de leur corde, inanimés.

Le couple était parti mercredi matin de la cabane Marinelli pour faire la voie normale et arriver au sommet de 3901 mètres, a précisé jeudi la police cantonale des Grisons. C'est en descendant en direction de Diavolezza au-dessus du dépôt des skis que la cordée a dévissé sur la neige. Après une chute de plus de 150 mètres, la corde s'est bloquée dans les rochers et les deux corps sont restés suspendus dans la paroi.

L'équipage de l'hélicoptère évacuait un autre alpiniste blessé, lorsqu'il a fait la macabre découverte. Avec l'aide de spécialistes des secours de la section Bernina du Club alpin suisse (CAS), il a pu ramener les corps en plaine. (ats/ap)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!