La montre à 2,73 millions de francs
Actualisé

La montre à 2,73 millions de francs

Les enchères de montres et pièces d'horlogerie proposées ce week-end et lundi à Genève ont battu de nouveaux records.

Une Patek Philippe a été achetée par un Américain pour 2,73 millions de francs, un nouveau record pour une montre chez Christie's.

La maison anglaise a même battu son record pour une vente de montres, avec une somme totale supérieure à 25 millions de francs pour 486 pièces sur catalogue, soit près de 56% de plus que l'an dernier, a indiqué Christie's lundi dans un communiqué.

Quelque 230 enchérisseurs ont pris part à la vente, qui a duré neuf heures, en salle et par téléphone. Parmi eux, 65% étaient européens, 17,5% américains et 15% asiatiques.

Aussi chez Antiquorum

Ce week-end déjà, les enchères ont été un succès pour une autre maison, Antiquorum, à qui les ventes ont rapporté 18,3 millions de francs. Une montre-gousset Patek Philippe renfermant treize complications s'est vendue 928.900 francs.

Cette pièce rarissime datant de 1931 a été acquise par un collectionneur américain. Au total, 563 lots ont trouvé preneur, a fait savoir la maison d'enchères.

Montre de Charlie Chaplin

Parmi eux figurait une montre en or rose ayant appartenu à Charlie Chaplin. Elle a été adjugée 20.060 francs à un Américain, soit un peu moins que son estimation la plus élevée qui était de 22.000 francs. (ats)

Ton opinion