Actualisé

Etats-UnisLa moto mythique de «Easy Rider» mise à prix

L'engin conduit par Peter Fonda dans le film culte de 1969, va être vendue aux enchères en Californie. La maison de vente prévoit qu'elle pourrait s'adjuger pour au moins un million de dollars.

La maison de vente prévoit qu'elle pourrait s'adjuger pour au moins un million de dollars.

La maison de vente prévoit qu'elle pourrait s'adjuger pour au moins un million de dollars.

La moto «Captain America», avec ses documents d'identification et une lettre de Peter Fonda, va être vendue par la maison d'enchères spécialisée dans le cinéma et le divertissement Profiles in History.

L'image de «Peter Fonda, les jambes étendues sur son 'chopper' décoré de la bannière étoilée est l'une des icônes du cinéma américain», a communiqué le dirigeant de la maison d'enchères Joseph M. Maddalena. «Cette moto génère des émotions puissantes même pour ceux qui ne sont pas des 'bikers'. Elle symbolise les années 60, les bons et les mauvais côtés de cette décennie», a-t-il ajouté.

Il y a eu deux motos «Captain America» créées pour «Easy Rider», des Harley Davidson customisées, pour que le tournage puisse continuer même si l'une était détruite ou en panne. La moto vendue est celle utilisée pour la scène d'accident à la fin du film.

La moto fera partie d'une série d'accessoires hollywoodiens mis à prix entre le 17 et le 20 octobre chez Profiles in History à Calabasas, une banlieue de Los Angeles.

«Easy Rider», écrit par Peter Fonda, Dennis Hopper, et Terry Southern, interprété par les deux premiers et réalisé par Hopper, est l'un des films étendards de la contre-culture américaine des années soixante. Il évoque la quête de liberté à travers une odyssée à moto dans les grands espaces du sud-ouest américain. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!