Buzz: La moue, le dernier mème à la mode
Actualisé

BuzzLa moue, le dernier mème à la mode

Reprise dans toutes les situations imaginables, la grimace de la gymnaste McKayla Maroney à l'heure de monter sur le podium pour venir chercher sa médaille d'argent lui vaut certainement le mème d'or.

par
laf

Battue au concours du saut de cheval, McKayla Maroney tirait la gueule à l'heure de monter sur le podium pour récupérer sa médaille d'argent. Sa moue n'a bien sûr pas échappé aux photographes ni aux internautes à l'affût du véritable mème des Jeux olympiques de Londres.

Un designer américain a sauté sur l'occasion en consacrant un blog sur Tumblr. Baptisé «McKayla n'est pas impressionnée», ce dernier héberge des photos où l'on voit la gymnaste faire la moue face à des grands événements de l'histoire, qu'ils soient fabuleux ou tragiques.

«C'est l'histoire de s'amuser pendant deux ou trois semaines. C'est le sujet du moment. Après on passera à autre chose», raconte sur le Wall Street Journal, Gavin Alaoen, l'auteur du blog.

McKayla s'est montrée, cette fois, bonne joueuse, sur son compte Twitter, en parodiant le titre du blog en se disant «un peu impressionnée». «Ce tumblr est drôle et m'a fait rire», a-t-elle encore écrit.

La gymnaste de 16 ans avait fait une mise au point sur la chaîne NBC au sujet de son attitude sur le podium. «Je n'étais pas déçue de la médaille d'argent, mais de ma performance.»

Ton opinion