Place du Marché à Vevey: La Municipalité remet l'ouvrage sur le métier
Actualisé

Place du Marché à VeveyLa Municipalité remet l'ouvrage sur le métier

La Municipalité de Vevey veut proposer au Conseil communal un nouveau projet de réaménagement de la place du Marché.

Elle a chargé les services communaux d'élaborer d'ici la fin de l'année une proposition simple, mais réglant un certain nombre de points en souffrance.

Nonobstant le fait qu'il est possible qu'un ou plusieurs partis donnent des impulsions à ce dossier, la Municipalité estime qu'il est de son devoir d'étudier un projet simple, respectant la volonté du Conseil communal. Il devra s'inscrire dans le plan budgétaire prévu pour les investissements, indique-t-elle mercredi dans un communiqué.

L'aménagement proposé sera modulable et pourra être adapté sans grande difficulté à toute évolution des besoins ces prochaines années. Il prévoit notamment un remodelage des espaces dévolus au parcage, à la circulation, au marché, à la patinoire et aux terrasses. Il prendra également en compte les transformations du Château de l'Aile et du casino du Rivage.

Le projet devrait permettre à la place du Marché de retrouver un peu de sa majesté, note l'Exécutif. Il aura pour but de faire cohabiter les différents usagers de la place, éventuellement même jusqu'à la prochaine Fête des vignerons, prévue aux alentours de 2019.

Fin janvier, le Conseil communal a nettement enterré la précédente proposition de la Municipalité, qui prévoyait la création d'un parking souterrain de 280 places sous la place du Marché. Elle conserve pour l'heure ses 440 places en surface.

(ats)

Ton opinion