Actualisé 02.06.2013 à 19:24

Mama Rosin«La musique actuelle n'a aucune âme»

Le groupe genevois de rock cajun a un avis bien tranché sur la musique actuelle. Il l'a expliqué face caméra avant son concert à Festi'neuch le dimanche 2 juin 2013.

de
fec/Mediaprofil

Mama Rosin a beaucoup de peine avec la musique qui passe actuellement à la radio. Il l'a fait savoir face à nos caméras.

Deux membres du combo genevois de rock cajun ont expliqué: «Il faut éduquer les gens. A l'époque, on allait chez les disquaires. C'est eux qui nous disaient: «T'as aimé ça? Bien, tiens prends ça». Aujourd'hui, les disquaires disparaissent.»

Les deux musiciens ne se sont pas arrêtés là. Ils ont regretté le manque d'engagement des radios: «Avant, il y avait des vraies radios. Cela devient très difficile de les écouter aujourd'hui. En Angleterre, les stations diffusent même des vieux trucs de métal. Laquelle fait ça en Suisse?» Mama Rosin a aussi estimé que les radios avaient un grand rôle à jouer: «Pour rendre durable la musique, elles doivent faire le choix de mettre des choses de valeur. Et pas seulement le tube de l'été que les gens vont bouffer et aller chier ensuite.»

Les deux Genevois ont encore conclu avec une lueur d'espoir: «On a l'impression que la musique actuelle n'a aucune âme. Elle est robotique et hyper propre. Ce qui est génial par contre c'est que certains jeunes s'intéressent tout de même à la musique d'il y a 20-30 ans.»

Suivez toute l'actualité de la musique et des festivals sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!