Bounds of Silence live: «La musique est un magnifique exutoire»
Actualisé

Bounds of Silence live«La musique est un magnifique exutoire»

La formation lausannoise Bounds of Silence présentera son 1er album, «Days», vendredi 6 janvier 2012 au Bleu Lézard à Lausanne. Le chanteur, Pascal T. Silence nous en parle.

par
Fabien Eckert
Pascal T. Silence (au milieu) a constitué le groupe en 2008 avec trois de ses potes.

Pascal T. Silence (au milieu) a constitué le groupe en 2008 avec trois de ses potes.

«L'objectif du disque est de nous permettre de décrocher des scènes.» Pascal T. Silence, chanteur de Bounds of Silence, n'y va pas par quatre chemins. «C'est d'ailleurs pour ça que les huit morceaux se rapprochent de notre son en live. Cela permettra aux promoteurs de concerts de se faire une réelle idée de notre potentiel scénique.»

Côté influences, leur univers navigue entre U2, Coldplay et Nirvana. Pascal classe le groupe dans la catégorie «power-pop»: «C'est de la pop qui tire sur le rock ou l'inverse (rires). On a beaucoup de guitare, mais notre musique reste mélodieuse.»

Mais n'est-ce pas trop tard pour sortir une première galette alors que la moyenne d'âge du quatuor avoisine les 40 ans? «Il n'y a pas d'âge pour bien faire, répond le chanteur du tac au tac. Et les expériences de chacun, dans d'autres formations, sont des gages d'une certaine maturité et de qualité. Mais, pour nous, la musique est avant tout un magnifique exutoire.»

Vernissage «Days»

Vendredi 6 janvier 2012, 21 h 30. Cave du Bleu-Lézard, rue Enning 10, Lausanne. Prix: 5 fr. Infos: www.bleu-lezard.ch

Pour acheter le CD «Days»: www.boundsofsilence.com

Suivez l'actualité musicale de 20 minutes aussi sur:

Ton opinion