Réveil inopiné: La naissance d'Edie sort son grand-père du coma
Actualisé

Réveil inopinéLa naissance d'Edie sort son grand-père du coma

C'est un petit miracle qui s'est produit en Grande-Bretagne, dans la petite localité de Didmarton. Un père de famille a repris connaissance au moment où son épouse lui apprenait qu'il était grand-père pour la première fois, après avoir passé deux semaines et demi dans le coma.

par
20 minutes online
(Illustration: capture d'écran)

(Illustration: capture d'écran)

«Les médecins pensaient qu'il ne survivrait pas à son opération. Alors qu'il ne se réveillait toujours pas, les médecins avaient envisagé que dans le meilleur des cas il aurait des séquelles de l'opération, et resterait handicapé», témoigne Helen, dans les colonnes du Daily Mail.

Plus de 15 jours après son accident, les médecins réservaient leur pronostic quant à la santé de David, un père de famille britannique d'une soixantaine d'années. C'est en réparant son toit que l'homme a chuté d'une hauteur de plus de trois mètres et qu'il s'est violemment cogné la tête au sol. Suite au choc, un caillot de sang s'est formé dans le cerveau de David, qu'un neurochirurgien a du retirer, laissant l'homme dans le coma.

Mais l'improbable a fini par arriver, deux semaines et demi plus tard. En effet, la venue au monde de la première petite-fille d'Helen et David a bouleversé la donne. Peu après la naissance d'Edie, Helen s'est rendue auprès de son mari pour lui murmurer la bonne nouvelle à l'oreille et lui demander de se réveiller pour assumer son nouveau rôle de grand-père.

C'est à ce moment que David est sorti de son sommeil léthargique pour reprendre conscience petit à petit. Et selon ses docteurs, l'homme se porte mieux de jour et jour, et serait sur la voie d'une guérison complète.

Ton opinion