Actualisé 23.08.2012 à 15:19

Alessandra Sublet«La naissance de Charlie a été un vrai tsunami»

Alessandra Sublet s'est confiée sur le bouleversement qu'elle a vécu à la naissance de sa fille, le 28 juin dernier.

de
Julienne Farine
Alessandra Sublet sera de retour sur France 5 à la rentrée.

Alessandra Sublet sera de retour sur France 5 à la rentrée.

D'habitude plutôt réservée sur sa vie privée, Alessandra Sublet a accepté de lever un coin du voile sur sa toute nouvelle vie de famille dans «Paris Match». Aux anges depuis qu'elle a accouché d'une petite Charlie, l'animatrice ne tarit pas d'éloges sur son compagnon, Clément, que l'arrivée de sa fille a complètement chamboulé. «J'étais émue aux larmes de voir à quel point il était touché. Il n'a pas parlé pendant au moins une heure. J'ai la chance d'avoir un homme qui est très maternel.»

L'animatrice a également été bouleversée par ce petit être. «La naissance de Charlie a été un vrai tsunami», a-t-elle révélé, avant de comparer l'arrivée de sa fille à un saut en parachute, «mais en 100 fois plus fort». Un sacré changement pour celle qui déclarait il y a peu qu'elle préférait s'amuser avec les enfants des autres que d'en avoir.

Les premiers jours à la maison de Charlie n'ont pas été de tout repos et pas seulement à cause du manque de sommeil. Craignant de mal faire, Alessandra a mis 25 minutes pour changer la première couche de Charlie et était terrifiée à l'idée de la noyer lors de son premier bain.

Consciente que certains de ses choix vont choquer certaines mères plus «traditionnelles», Alessandra Sublet ne s'interdit rien, pas même une petite cigarette de temps à autre, quitte à passer pour une mère indigne. Elle a également choisi de ne pas allaiter sa fille. « Il faut faire comme on le sent. Décomplexons un peu!»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!