Actualisé 21.10.2015 à 17:17

Taïwan - Etats-Unis

La naissance en plein vol coûtera cher à la maman

Une compagnie taïwanaise menace de réclamer 33'000 dollars à une maman qui avait accouché dans un avion, provoquant une escale.

de
arg

Le 8 octobre dernier, la naissance d'une petite fille à bord d'un vol entre Taipei et Los Angeles avait ému le monde. Cette jolie histoire est en train de tourner à l'aigre. China Airlines menace de se retourner contre la maman, dont l'accouchement a entraîné un atterrissage d'urgence à Anchorage (USA). Les 200 passagers de l'avion étaient finalement arrivés avec 3 heures de retard en Californie. Coût de l'escale: 33'000 dollars.

Le ministère des Transports de Taïwan, principal actionnaire du transporteur, a confirmé que la maman était susceptible de payer cette somme. De fait, selon China Airlines, la jeune femme s'était abstenue d'avertir la compagnie qu'elle avait déjà dépassé sa 36e semaine de grossesse. Au delà de cette limite, la plupart des compagnies aériennes refusent d'embarquer une passagère enceinte.

Intentions cachées

La presse taïwanaise la soupçonne d'avoir entrepris son voyage dans le seul but que son enfant naisse aux Etats-Unis et bénéficie automatiquement de la nationalité américaine.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!