Etats-Unis: La Nasa demande qu'on lui dessine un bouclier
Actualisé

Etats-UnisLa Nasa demande qu'on lui dessine un bouclier

L'agence spatiale américaine a lancé un défi aux adeptes d'origami: imaginer son nouveau bouclier anti-radiations pliable. Vidéo.

par
Catherine Cochard

La NASA demande au public de l'aider à trouver des solutions innovantes pour ses missions. En effet, l'agence spatiale planche actuellement sur la mise au point d'un nouveau bouclier anti-radiations qui protégerait à la fois les astronautes et le matériel durant les missions.

Les radiations cosmiques et solaires sont très néfastes. Pour s'en protéger, la NASA possède des systèmes de protection qui sont malheureusement très encombrants. Pour pouvoir assurer la protection de ses équipes tout en libérant de la place à bord, elle s'est mise en tête de construire un bouclier anti-radiations pliable. Et pour trouver la solution, elle demande aux adeptes d'origami, experts en matière de pliage, de l'aider.

Les souvenirs de Claude Nicollier

L’astronaute d’ESA Claude Nicollier a volé à bord de la Navette spatiale de la Nasa quatre fois, de 1992 à 1999. Pour la chaîne Euronews, en avril dernier, il racontait sa première fois.

Ton opinion