Global Selfie: La NASA réunit 36'422 selfies sur une photo
Actualisé

Global SelfieLa NASA réunit 36'422 selfies sur une photo

L'agence spatiale américaine a célébré la journée de la Terre en créant une immense mosaïque d'autoportraits interactive de 3,2 gigapixels.

par
man

A l'occasion de la journée de la Terre, le 22 avril dernier, la NASA avait demandé aux internautes de répondre à une simple question: «Où êtes vous en ce moment?». Ils devaient se prendre en photo et publier leur selfie sur les réseaux sociaux avec le hashtag #globalselfie.

Des 50'000 mis en ligne depuis 113 pays, l'agence spatiale en a compilé 36'422 dans une immense mosaïque représentant les deux hémisphères de notre Planète bleue. Le résultat final pesant 3,2 gigapixels est désormais visible sur le site GigaPan. En zoomant sur l'image qui se base sur des photos prises le 22 avril dernier par un satellite, il est possible de voir en détails chacun des selfies qui la composent, et qui sait peut-être tomber sur un visage familier.

La NASA a par ailleurs profité de l'événement pour rappeler qu'en 2014, pour la première fois en plus de dix ans, elle avait lancé en une seule année «cinq missions visant à recueillir des données capitales sur notre planète».

Ton opinion