Faille de sécurité: La Nasa vend des données confidentielles
Actualisé

Faille de sécuritéLa Nasa vend des données confidentielles

Des ordinateurs de l'agence spatiale américaine contenant des informations sensibles ont été vendus par erreur.

par
man
Des ordinateurs contenant des informations confidentielles du Centre spatial Kennedy de la Nasa ont été vendus.

Des ordinateurs contenant des informations confidentielles du Centre spatial Kennedy de la Nasa ont été vendus.

Certains programmes de lancements spatiaux touchant à leur fin en février prochain, la Nasa s'est débarrassée de son matériel électronique, en vendant des dizaines d'ordinateurs et de disques durs.

Mais, comme le démontre un rapport d'enquête, publié la semaine dernière, 14 ordinateurs du Centre spatial Kennedy, en Floride, ont échoué au test de vérification servant à s'assurer qu'aucune donnée sensible ou confidentielle ne s'y trouvait. Or, une dizaine de ces ordinateurs avait déjà trouvé preneur auprès du grand public, alors que les données secrètes n'avaient pas toutes été effacées. Plusieurs ordinateurs déjà prêts pour la mise en vente contenaient notamment les adresses de protocole internet de la Nasa. Ces données pourraient aider les hackers à infiltrer le réseau informatique de l'agence spatiale.

L'enquête a également révélé la disparition de plusieurs disques durs provenant des centres Kennedy et Langerie (Virginie). Ils ont par la suite été retrouvés dans des contenneurs accessibles au public, où ils avaient été stockés pour être vendus. Face à ce constat, le bureau de l'Inspection générale a indiqué que la Nasa doit renforcer la sécurité de ses centres basés dans quatre Etats américains.

via Branchez-vous

Ne rien manquer

La rubrique Hi-tech de 20 minutes est aussi présente sur Twitter et Facebook. Suivez-nous et ne ratez plus aucune nouvelle concernant le domaine du multimédia.

Ton opinion