Actualisé

Yverdon-les-Bains (VD)La Nati gagne, le patron du resto régale ses clients

Le patron d'un restaurant a agréablement surpris sa clientèle vendredi soir. Après le second but de la Nati, il a décidé que la maison offrait tout, tout, tout...

par
apn

Quand Shaqiri a marqué le but de la victoire suisse contre la Serbie, le patron d'un restaurant d'Yverdon (VD) a craqué. Pour le plus grand plaisir de sa clientèle.

Vendredi soir, les supporters de la Nati sont passés par toutes les émotions entre l'ouverture du score par la Serbie, le but égalisateur et enfin le second but suisse, synonyme de victoire. Fou de joie face à ce dénouement, le patron d'un restaurant a surpris la cinquantaine de personnes qui se trouvaient dans son établissement. «Il a fait un très beau geste en offrant le repas et les boissons à tout le monde», a témoigné une cliente.

«J'ai réagi spontanément»

Contacté par «20 minutes», l'homme à la tête de plusieurs commerces dans le Nord vaudois dit avoir réagi spontanément. «Je suis d'origine albanaise. Je suis ici depuis vingt ans et j'ai beaucoup reçu de la Suisse. Vendredi, je me suis dit que c'était à mon tour d'offrir», a-t-il commenté avec émotion.

La responsable du restaurant, elle, est de nationalité portugaise. En cas de victoire de Cristiano Ronaldo et de ses coéquipiers contre l'Iran lundi soir, elle promet une opération open-bar.

Quant à l'épouse du patron, elle est Polonaise. Sa sélection nationale compte deux sorties et autant de défaites. Pour les affaires du restaurant, il s'agit peut-être d'un mal pour un bien.

Les fans exultent avec la victoire suisse

Shaqiri a libéré les fans de la Nati présents à la fan zone de Genève. Scènes de liesse.

Serbie-Suisse vécu à la fan zone de Genève

Vendredi soir, la plaine de Plainpalais était à nouveau noire de monde pour assister à la victoire de la Nati face à son deuxième adversaire de la Coupe du monde.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!