Equipe de Suisse: La Nati jouera à Séoul le 15 novembre
Actualisé

Equipe de SuisseLa Nati jouera à Séoul le 15 novembre

La sélection d'Ottmar Hitzfeld a définitivement fixé la rencontre de préparation contre la Corée du Sud. Le coup d'envoi est fixé à 20h heure locale (midi en Suisse).

Décalage horaire et changement de climat: la bonne recette pour préparer les Suisses?

Décalage horaire et changement de climat: la bonne recette pour préparer les Suisses?

Le lieu du match, qui reste à confirmer, devrait être le Seoul World Cup Stadium, a annoncé mardi l'Association Suisse de Football (ASF).

Ottmar Hitzfeld, devrait convoquer 20 joueurs pour le déplacement à Séoul. Le rassemblement est prévu le mardi 12 novembre dans la région zurichoise. Après un entraînement dans la matinée, l'équipe s'envolera mercredi pour la capitale sud-coréenne via un vol par Helsinki. La veille du match, un dernier entraînement aura lieu à Séoul. Le samedi, les joueurs bénéficieront d'une journée de libre avant de retourner en Europe le dimanche.

«Nous aurions pu fixer un autre match durant cette période», a admis Ottmar Hitzfeld, «mais nous ne voulions pas surcharger inutilement les joueurs qui sont pour la plupart engagés dans différentes compétitions nationales et internationales.»

Bonne mise en condition

Pour Hitzfeld, la partie contre la Corée du Sud «sera un test intéressant en vue de la Coupe du Monde au Brésil. En effet, nous aurons un long vol, un changement climatique, un décalage horaire et un adversaire très motivé. Cette combinaison va nous apporter des renseignements utiles pour la suite.»

Et Hitzfeld conclut en ajoutant «qu'il s'agira pour la majorité des joueurs d'une expérience unique de jouer une fois en Corée du Sud.»

(20 minutes)

Ton opinion