20.06.2020 à 12:45

BasketballLa NBA prépare une bague intelligente pour ses joueurs

La ligue nord-américaine se prépare scrupuleusement à reprendre la saison. Et envisage une mesure sanitaire «high-tech».

de
Sport-Center
Adam Silver, le «patron» de la NBA.

Adam Silver, le «patron» de la NBA.

KEYSTONE

Après plusieurs semaines de négociations et autant de scénarios envisagés, la NBA a entériné la reprise de sa saison. Celle-ci se déroulera au parc Disney d’Orlando, à partir de fin juillet. Pour préparer au mieux ce retour au jeu, la ligue nord-américaine planche sur d’importantes mesures sanitaires. Outre des tests réguliers, le port du masque ou encore la distanciation dès que possible, devenus la norme, les dirigeants prévoient de mettre à disposition des joueurs et des staffs une bague intelligente.

Fabriqué par l’entreprise finlandaise Oura Health, en collaboration avec le Rockfeller Neuroscience Institute (RNI) de l’Université de Virginie-Occidentale et WVU Medicine, l’objet est censé mesurer la température corporelle ainsi que les fréquences cardiaques et respiratoires. Les données seront collectées puis analysées par l’Université du Michigan, qui les transmettra aux porteurs. Selon le RNI, cet anneau permettrait de détecter les symptômes de la Covid-19 jusqu’à trois jours avant leur apparition et avec 90% de précision.

Un anneau pour les protéger tous, en somme.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
3 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Patrick

20.06.2020 à 13:44

Je suis sûr qu’il fait aussi GPS.

Didlo

20.06.2020 à 13:42

J’ai le même, mais c’est un piercing dans le gland

Gollum

20.06.2020 à 13:13

Mon précieux !