British Airways: La neige a coûté environ 50 millions de livres
Actualisé

British AirwaysLa neige a coûté environ 50 millions de livres

La compagnie aérienne britannique a subi une chute de son trafic en décembre, à cause des fortes chutes de neiges, dont elle a évalué l'impact sur ses comptes à environ 75 millions de francs.

La neige a cloué plusieurs avions de BA au sol en décembre.

La neige a cloué plusieurs avions de BA au sol en décembre.

La compagnie a précisé jeudi dans un communiqué avoir transporté 2,14 millions de passagers le mois dernier, soit 10,8% de moins qu'un an plus tôt. Cet effondrement est lié aux importantes chutes de neige qui avaient fortement perturbé le transport aérien en Europe en fin d'année dernière.

Par zones géographiques, le trafic a chuté de 14,2% vers l'Europe, de 5,6% vers les Amériques, de 6,7% vers l'Asie-Pacifique et de 6,9% vers l'Afrique et le Moyen-Orient. Le revenu au kilomètre par passager a quant à lui baissé de 8,3% en décembre, pour un taux de remplissage des avions en baisse de 0,4 point à 76,4%.

British Airways a annoncé que les mauvaises conditions climatiques, qui l'avaient obligé à annuler des milliers de vols, notamment au départ de l'aéroport londonien d'Heathrow, principale plaque tournante de son réseau, devraient avoir un impact financier d'environ 50 millions de livres sur les comptes de son troisième trimestre achevé fin décembre. (ats)

Ton opinion