Météo: La neige à moins de 1000 mètres
Actualisé

MétéoLa neige à moins de 1000 mètres

Neuchâtel, le Jura ou encore Vaud: l'or blanc est tombé dans plusieurs cantons romands jeudi, malgré la date printanière.

Le ciel continue à jouer des tours au calendrier en ce jeudi 23 mai. La neige est en effet tombée dans plusieurs régions de Suisse romande. Dans l'après-midi, la poudreuse était déjà tombée à 1000 mètres, comme à La Chaux-de-Fonds (NE) ou à Sainte-Croix (VD). MeteoSuisse annonce que les chutes de neige devraient encore descendre en dessous de cette altitude dans la soirée.

Une nouvelle dépression se dirigeant de la mer du Nord en direction des Alpes est à l'origine de ce temps hivernal. Elle entraîne de l'air humide polaire et très instable. Ce temps anormalement froid et humide pour la saison perdurera jusqu'en fin de semaine.

Vendredi, l'or blanc devrait tomber entre 700 et 1000 m. avec des températures en plaine comprises entre 3° au minimum et 9° et 12° au maximum.

Sainte-Croix (VD):

L'ouverture du col du Gothard retardée

L'ouverture de la route du col du Gothard, prévue ce jeudi, a dû être retardée, annonce la direction des travaux public du canton d'Uri. L'hiver joue les prolongations sur les sommets et un mètre de neige fraîche est tombée sur la route durant le week-end de Pentecôte. Le col rouvrira au plus tôt mercredi 29 mai.

Retrouvez les prévisions météo en cliquant

Ton opinion