Actualisé 24.02.2011 à 08:58

Suisse romandeLa neige fait son retour en plaine

Jeudi matin, la neige a fait son apparition sur la Suisse romande. Les flocons tombés jusqu'en plaine ont causé quelques accrochages sur la route.

Météosuisse annonce une journée nuageuse, accompagnée de précipitations intermittentes. La limite des chutes de neige va progressivement remonter vers 1000 mètres. En montagne, un manteau de 5 à 10 centimètres de neige fraîche devrait couvrir le sol.

Le retour des précipitations perturbe également le trafic sur les routes de Suisse romande. La circulation est perturbée sur l'A1 entre Yverdon et Lausanne, sur l'A9 entre Lausanne et Pontarlier et sur l'A12 entre Vaulruz et Vevey. Un bouchon était également en formation entre Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, vers 8 heures.

Météosuisse annonce encore quelques précipitations vendredi matin, avec de belles éclaircies l'après-midi en Valais. La limite pluie-neige se situera à 1200 mètres. Samedi, cette limite passera de 1100 mètres à 700. Dimanche, elle sera même plus basse, avec de la neige annoncée jusqu'à 500-600 mètres.

(20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!