Intempéries en Europe: La neige perturbe le trafic routier
Actualisé

Intempéries en EuropeLa neige perturbe le trafic routier

De fortes chutes de neige ont perturbé les transports routier, ferroviaire et aérien et provoqué des coupures d'électricité lundi dans plusieurs pays d'Europe centrale.

Un jeune Français vivant à Innsbruck est porté disparu lundi après une avalanche, ont annoncé les services de secours d'Innsbruck.

Le jeune homme, qui faisait du ski hors piste, a été surpris par l'avalanche à une altitude de 1800 m, les secouristes cherchant à le localiser à partir de son téléphone portable.

En Autriche, où 12 skieurs et snowboardeurs ont trouvé la mort la semaine dernière, les autorités ont relevé le niveau de risque d'avalanche en raison des chutes de neige et des fortes rafales de vent.

L'Europe centrale bloquée par la neige

En Roumanie, des routes, bloquées par la neige tombée depuis 24 heures, ont été fermées, dont une autoroute du sud du pays. Plusieurs écoles ont fermé leurs portes, y compris à Bucarest, la capitale, où la couche de neige atteint 40 cm. Une soixantaine de trains ont été annulés.

En Bulgarie, recouverte par 60 cm de neige dans le Nord et le Nord-Est, plus de 160 villes et villages sont privés d'électricité. L'état d'urgence a été déclaré dans ces zones coupées du reste du pays.

Plus de 25 vols ont subi des retards à l'aéroport de Sofia et un tronçon de l'autouroute reliant la capitale à la ville de Bourgas, sur la mer Noire, a été fermé à la circulation.

La circulation des camions a été interrompue au passage de Ruse- Giurgiu entre la Bulgarie et la Roumanie.

(ats/afp)

Ton opinion