Actualisé 26.01.2009 à 14:29

Rarissime

La neige recouvre les Émirats arabes unis

Un évènement météorologique aussi rare qu'exceptionnel s'est déroulé le weekend dernier aux Émirats arabes unis: il a neigé!

Les Émirats arabes unis est un pays désertique connu pour ses étés torrides qui durent d'avril à novembre et pendant lesquels les températures peuvent atteindre les 50°C. Mais ce weekend a dérogé à la règle, avec des températures avoisinant les 0°C et de la neige!

Quelques 10 centimètres d'or blanc sont tombés sur le montagnes de Jebel Jais, dont le sommet Al-Jees culmine à une altitude de 1'737 mètres, a rapporté la presse locale. Les dernières chutes de neige dataient de décembre 2004 et il s'agissait de la première fois qu'on en observait dans la région.

«De petites quantités de neige sont parfois enregistrées sur cette montagne, mais pour la première fois le sommet était complètement blanc», a souligné dans un communiqué l'agence Wam.

Les villages qui se situent aux pieds de la chaîne de montagne, n'ont pas été épargnés par le mauvais temps, mais là c'est la grêle qui est venue perturber le weekend.

Aucun mot pour neige

Ce phénomène est tellement rare que le mot «neige», n'existe pas dans le dialecte local, a expliqué Aisha al Hebsy (50 ans), qui habite dans la région depuis sa naissance.

Pluie à Abou Dhabi et Dubaï

La ville de Ras al-Khaimah qui se situe à 25 kilomètres de Al-Jess a enregistré des températures négative, qui ont chuté jusqu'à – 3°C vendredi, alors que de fortes pluies arrosaient les villes d'Abou Dhabi et Dubaï, ont signalé les autorités locales.

Vidéo de la neige recouvrant les montagnes

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!