Actualisé 28.04.2017 à 11:53

MétéoLa neige sème la zizanie en Suisse alémanique

Il est tombé 26 centimètres de neige à St-Gall, un record pour la saison. Corollaire: de nombreux accidents, des chutes d'arbres et des lignes de train coupées.

1 / 10
Des touristes gardent le sourire au bord du lac de Zoug.

Des touristes gardent le sourire au bord du lac de Zoug.

Keystone
Une terrasse de la ville de Zoug.

Une terrasse de la ville de Zoug.

Keystone
Les quais fleuris de la ville de Zoug.

Les quais fleuris de la ville de Zoug.

Keystone

Tôle froissée, chutes d'arbres, transports publics perturbés: le retour de la neige dans la nuit de jeudi à vendredi a causé nombre de problèmes surtout en Suisse alémanique. Il est ainsi tombé 26 centimètres à St-Gall, un record pour la saison selon SRF Meteo.

D'après les mesures établies depuis 1959, il n'était encore jamais tombé autant de neige après la mi-avril dans la ville des brodeurs. Le précédent record - 25 centimètres - remontait au 22 avril 2001. St-Gall n'avait en outre jamais vu autant de neige de tout cet hiver.

Ce retour d'hiver tardif a apporté son lot de perturbations habituelles. La police st-galloise est intervenue pour des dizaines d'accidents de la route, pour la plupart sans blessés.

Plusieurs collisions se sont produites sur le tronçon de l'A1 entre St-Gall et Wil en raison de la neige mouillée sur la chaussée. En ville de St-Gall, des trolleybus ont été supprimés. Dans le canton de Berne, la police a relevé une douzaine d'accidents mineurs. Dans trois d'entre eux, à Lyss, Ramsei et Interlaken, plusieurs personnes ont été légèrement blessées.

Côté transport public, la liaison ferroviaire au départ de Konolfingen a été interrompue en raison d'un dérangement technique que la neige n'a pas arrangé. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!