Foot US: La NFL confrontée à une affaire de racisme
Actualisé

Foot USLa NFL confrontée à une affaire de racisme

Tout n'est pas rose dans le petit monde de la NFL. Ainsi, Miami est au cœur de la tourmente après le harcèlement raciste de Jonathan Martin par son coéquipier Richie Incognito.

par
Marc Fragnière

Le mobbing dont a été victime Martin l'a conduit à quitter les Dolphins pour raisons médicales «sans relation à la pratique de son sport».

Les Dolphins et l'association des joueurs ont désormais pris connaissance des SMS et des messages vocaux menaçants et racistes laissés adressés à Martin par Incognito. Ces derniers ont été transmis à la Ligue pour son enquête.

Insultes racistes et menaces de mort

Incognito aurait notamment traité Martin, qui est métisse, de «demi-négro et de merde». Le vétéran aurait également proféré des menaces de mort à l'encontre du joueur de ligne offensive et de sa famille.

Les joueurs vétérans des Dolphins ont forcé les rookies à payer pour plus de 30 000 $ de nourriture à l'équipe. Un bizutage courant dans bien des franchises NHL. La situation de Jonathan Martin serait devenue critique après qu'il ait refusé de payer une sortie de 15 000 $ à Las Vegas aux anciens.

Tout aurait dû toutefois rentrer dans l'ordre en fin de championnat, le joueur de ligne offensive n'étant plus un rookie.

Ton opinion