Accusé d'agression sexuelle: La NFL suspend Roethlisberger
Actualisé

Accusé d'agression sexuelleLa NFL suspend Roethlisberger

Ben Roethlisberger, une des plus grandes stars de la NFL, est suspendu pour six matches après avoir été accusé d'agression sexuelle sur une jeune femme ces dernières semaines.

La suspension représente une perte de 2,8 millions de dollars de salaires (Photo: Keystone)

La suspension représente une perte de 2,8 millions de dollars de salaires (Photo: Keystone)

Le quarterback de Pittsburgh aux lointaines origines suisses ne fera pas appel.

«Big Ben», double vainqueur du Superbowl avec les Steelers (2006, 2009) est au coeur d'une polémique aux Etats-Unis, depuis qu'une étudiante de 20 ans l'a accusé de l'avoir agressée sexuellement dans les toilettes d'une boîte de nuit, fin mars à Milledgeville, en Géorgie, alors qu'elle était ivre.

Il a toujours nié avoir commis ce crime et s'est excusé auprès de ses coéquipiers et de ses supporters pour son comportement dans ce bar. Dans un communiqué il a décidé «de ne pas faire appel de sa suspension et de se conformer à ce qu'on attendait de lui et même plus».

La semaine dernière le parquet de Georgie avait décidé de ne pas inculper Roethlisberger faute d'éléments probants. «Ces accusations n'ont certes pas débouché sur une inculpation mais je ne base pas ma décision sur le fait de savoir si vous avez enfreint la loi, avait indiqué le patron de la NFL Roger Goodell dans une lettre à Roethlisberger.

«En tant que joueur NFL, vous êtes tenus à des standards élevés et il n'y a rien qui concerne votre comportement à Milledgeville qui soit cohérent avec les valeurs de la NFL, a-t-il poursuivi. Je vous enjoins de profiter de cette suspension pour remettre votre vie et votre carrière sur la bonne voie.»

La suspension représente une perte de 2,8 millions de dollars de salaires pour le joueur et son absence à plus d'un tiers des matches de saison régulière de son équipe (16 rencontres disputées de septembre à janvier). Roethlisberger avait déjà été accusé d'agressions sexuelles par une femme, l'an passé dans le Nevada.

(ats)

Ton opinion