13.08.2019 à 07:58

HockeyLa NHL commet une sacrée bourde

Le gardien Robin Lehner a reçu un trophée. Mais le nom associé à son club n'est pas le bon.

de
Sport-Center
Robin Lehner a passé la saison 2018-2019 avec les Islanders, et non pas avec les Rangers.

Robin Lehner a passé la saison 2018-2019 avec les Islanders, et non pas avec les Rangers.

Twitter (@RobinLehner

Oups. La NHL a commis une sacrée bourde en gravant le trophée William Masterton, remis au joueur qui a démontré le plus de qualités de persévérance et d'esprit d'équipe.

En juin dernier, le collège des votants avait attribué le prix au dernier rempart des New York Islanders Robin Lehner (28 ans). Le Suédois venait de réaliser une saison extraordinaire après avoir surmonté des troubles mentaux et des problèmes de consommation d'alcool. «De toute ma carrière, je n'ai jamais eu une saison où j'étais sobre», avait-il expliqué en septembre 2018 au site TheAthletics.

A New York, où le directeur général Lou Lamoriello lui avait donné une chance de rebondir, Lehner avait été la pierre angulaire des succès inattendus de l'équipe entraînée par Barry Trotz. Le club s'était faufilé en demi-finale de la Conférence Est et Lehner avait rendu une fiche de 93% d'arrêts.

Mais voilà, ainsi que l'a exposé le gardien sur les réseaux sociaux, la NHL a confondu les deux clubs new yorkais et associé Lehner aux Rangers.

Si l'ex-joueur d'Ottawa et de Buffalo devait réitérer ses performances et s'adjuger un nouvelle distinction personnelle au terme de la saison 2019-2020, la NHL réduirait sa marge d'erreur. Lehner a rejoint Chicago, ville dans laquelle il n'y a qu'un club de la prestigieuse ligue nord-américaine.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!