Dakota du SudLa nounou des Kardashian raconte tout
Au service de Bruce et Kris Jenner de 1991 à 1996, Pam Behan a terminé d'écrire un livre sur les années qu'elle a passées à s'occuper des enfants Kardashian.
- par
- Julienne Farine

Pam Behan a passé plus de 5 ans au service de Kris et Bruce Jenner.
Il n'aura fallu que 6 mois à l'ancienne nounou de Kim, Khloe, Kourtney et Robert Kardashian pour terminer d'écrire son livre et trouver un éditeur prêt à le publier. Il faut avouer que celle qui partage son temps entre un travail dans les assurances et des heures d'enseignements avait promis de révéler de nombreux détails sur le clan le plus célèbre de la télévision.
Les premiers extraits du livre intitulé «Malibu Nanny: The True Adventures of the Former Kardashian Nanny» («La nounou de Malibu: les véritables aventures de l'ancienne nounou des Kardashian») ont été dévoilés par le site RadarOnline. On y apprend que Pam Behan a commencé à s'occuper des quatre enfants Kardashian le jour du mariage de leur mère avec Bruce Jenner, le 21 avril 1991.
Des enfants adorables
Forcément un peu stressée ce jour-là, l'ex nounou se souvient aujourd'hui de la première impression que lui ont faite les bambins Kardashian. Ainsi, Pam décrit Kourtney, alors âgée de 12 ans, comme une enfant sérieuse et la leader de la fratrie.
Kim est décrite comme magnifique: «Même à 10 ans, elle était époustouflante. Kim a toujours été très gentille et amicale avec moi», écrit l'ancienne nounou. Quant à Khloe (6 ans) et Robert (4 ans), Pam se souvient d'une petite fille très vive et pleine d'énergie et d'un garçon doux et adorable. Bref, de vrais petits anges.
Une mère prompte à crier
Pam Behan est moins douce quand elle décrit Kris Jenner, la cheffe de famille, en racontant une anecdote concernant des brocolis. Revenant de l'épicerie dans laquelle Kris lui avait demandé de faire des courses, la nounou a été reçue par les cris très énervés de celle qui l'avait envoyée acheter quelques denrées.
«Elle a regardé ce que je venais de ramener et un torrent de grossièretés est sorti de sa bouche: «$#&%! $#&%! $#&%! Je ne peux pas croire que tu aies oublié les put$#&% de brocolis!» (…) La tension dans la pièce était tellement forte qu'on pouvait presque la voir», écrit Pam.
Mais les sautes d'humeur de Kris Jenner n'ont jamais empêché l'ancienne nounou d'admirer son employeur et son sens des affaires, la décrivant comme une brillante businesswoman. «Kris semblait toujours côtoyer des personnes qui étaient «quelqu'un». Kourtney, Kim, Khloe et Robert passaient du temps avec des amis dont les parents étaient des célébrités ou des gens dans la lumière. Je crois que Kris a préparé ses enfants à leur statut de célébrité durant toute leur vie. Je crois que le succès qu'ils rencontrent aujourd'hui est ce qu'elle a toujours espéré et voulu pour eux et pour elle.»
Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

