Actualisé 02.10.2013 à 12:58

Genève

La Nouvelle Comédie prend du retard

Le théâtre n'ouvrira pas avant 2020. La nécessité par les autorités d'échelonner leurs investissement repousse l'inauguration prévue initialement en 2018.

A Genève, la Nouvelle Comédie, qui devait initialement être inaugurée en 2018, ne verra pas le jour avant 2020. Ce retard s'explique par la nécessité pour la Ville et l'Etat d'échelonner leurs investissements. Le canton ne pourra ainsi pas participer au financement des travaux avant 2018.

La municipalité pourrait ouvrir le chantier en 2016. Il est toutefois peu probable que le Conseil municipal donne son accord, lui qui a fait de la rénovation du Grand Théâtre sa priorité, a indiqué mercredi Félicien Mazzola, le porte-parole du département de la culture et du sport, confirmant une information du «Temps».

La Nouvelle Comédie a été budgétée à 90 millions de francs. Elle prendra place dans le quartier de la gare des Eaux-Vives, où passera la ligne ferroviaire du CEVA. L'institution disposera de deux salles de 300 et 500 places. Outre le théâtre, cette maison des arts proposera également des spectacles de danse. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!