Genève: La nouvelle directrice du Théâtre Forum Meyrin va s'inscrire dans la continuité
Actualisé

GenèveLa nouvelle directrice du Théâtre Forum Meyrin va s'inscrire dans la continuité

La nouvelle directrice artistique du Théâtre Forum Meyrin va s'inscrire dans la continuité de Mathieu Menghini, qui signe sa dernière saison.

Engagée depuis le 1er octobre, Anne Brüschweiler entend poursuivre «l'activité foisonnante et pluridisciplinaire» de son prédécesseur.

Théâtre, danse, spectacles pour les familles et le jeune public continueront donc à être programmés, conformément au mandat donné par la commune de Meyrin. Mais Anne Brüschweiler entend augmenter l'offre de spectacles de chanson et promouvoir le cirque contemporain dès la saison 2010-2011, a-t-elle indiqué mardi lors d'une conférence de presse organisée par la commune pour la présenter.

La nouvelle directrice entend aussi rester attentive à la création locale avec le maintien des résidences d'artistes. De plus, le partenariat avec le Théâtre de Carouge sera intensifié et étendu au Théâtre du Châtelard, à Ferney-Voltaire (F), qui rouvrira ses portes en 2010 sous la direction d'Hervé Loichemol. Les trois institutions envisagent de créer un abonnement et un journal communs.

«Contre l'exclusion»

Choisie pour la polyvalence de ses compétences, Anne Brüschweiler se définit comme une médiatrice. Elle souhaite aussi multiplier les liens entre le théâtre et la cité, en initiant chaque année un projet théâtral en lien avec la vie des habitants de Meyrin. «L'art peut servir contre l'exclusion», a-t-elle souligné.

Le Forum Meyrin est doté d'un budget de fonctionnement de 2,5 millions de francs, dont 1,3 million provenant des recettes fixes, a indiqué son directeur administratif Laurent Gisler. La commune de Meyrin, qui paie le personnel fixe du théâtre, lui verse une subvention de 1,2 million.

(ats)

Ton opinion