Actualisé 14.06.2019 à 11:27

Vaud

La nouvelle ligne de bus N°24 a été inaugurée

Avant sa mise en route le 17 juin prochain, la ligne de bus N°24 reliant Bourdonnette à Haldimand, a été présentée ce jeudi à la population.

Inauguration de la nouvelle ligne de bus N°24 des Transports publics de la région lausannoise (TL) ce jeudi à Lausanne. La ligne sera mise en service pour le public, le 17 juin, entre la Bourdonnette et la tour Haldimand.

Inauguration de la nouvelle ligne de bus N°24 des Transports publics de la région lausannoise (TL) ce jeudi à Lausanne. La ligne sera mise en service pour le public, le 17 juin, entre la Bourdonnette et la tour Haldimand.

Keystone/Jean-christophe Bott

Dès le 17 juin, la ligne N°24 sera mise en service pour le public. Inaugurée ce jeudi par la Municipalité et les Transports publics de la région lausannoise (tl) cette toute nouvelle offre de mobilité a été présentée à la population.

Un parcours composé de douze stations

La manifestation s'est tenue sur la Place du Port à Ouchy, afin de découvrir ce nouveau parcours le long du lac, de la Bourdonnette à la tour Haldimand, ainsi que la riche desserte offerte par ses 12 stations.

«Cette ligne représente une véritable ouverture sur le lac et va mettre en lumière la riche offre culturelle, sportive et touristique foisonnante du sud de la Ville. En reliant la Maison Olympique au Musée Olympique, elle ancre également la présence du CIO dans le tissu local», s'enthousiasme Grégoire Junod, syndic de

Lausanne.

Faciliter la vie des pendulaires

Cette ligne est aussi ce nouveau trait d'union qu'il manquait aux pendulaires pour faciliter le trajet de leur domicile à leur lieu de travail, qu'ils se trouvent dans l'une des entreprises situées au bord du lac ou ailleurs en ville.

«Le lien entre le sud et le centre de la ville est un enjeu stratégique, avec la volonté de toujours coordonner le confort et l'efficacité des déplacements avec la qualité des espaces publics. Notamment dans l'intégration des arrêts», explique Florence Germond, directrice des finances et de la mobilité.

La future ligne 24 se connecte avec plusieurs réseaux majeurs: à l'ouest, avec les hautes écoles et le métro m1 qui dessert Renens et le centre-ville lausannois, mais aussi avec le réseau Morges-Bière-Cossonay. A Bellerive, le visiteur laissera sa voiture en parking longue durée pour intégrer les transports publics. A Ouchy, la ligne se connecte, côté lac, avec les bateaux de la CGN et, côté ville, avec la gare de Lausanne grâce au métro m2. (20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!