La nouvelle petite sirène éblouit des fillettes noires

Publié

DisneyLa nouvelle petite sirène éblouit des fillettes noires

En découvrant la bande-annonce de «La petite sirène», de nombreux enfants ont été émerveillés de voir qu’elle leur ressemblait.

Halle Bailey joue le rôle d’Ariel.

Halle Bailey joue le rôle d’Ariel.

YouTube

Si les esprits chagrins n’arrivent toujours pas à comprendre et à admettre que Disney ait choisi Halle Bailey pour incarner la petite sirène, les petites filles noires, elles, sont ravies de voir une héroïne qui leur ressemble. Plusieurs vidéos montrant la réaction de fillettes devant la bande-annonce du film, dont le tournage avait commencé avec un an de retard, font le buzz sur les réseaux sociaux.

Sur les images, on peut voir l’émerveillement des jeunes filles quand elles découvrent qu’Ariel a la peau noire, comme elles. «Maman! Elle est noire, comme moi!», «Elle est noire? Yeah!», ou encore «Je veux voir ce film!» sont quelques-unes des phrases prononcées par les enfants. Mais même lorsqu’elles ne parlent pas, leur visage trahit leur bonheur et leur enchantement.

Sur Twitter, Halle Bailey a partagé un condensé des réactions et écrit: «Des gens m’ont envoyé ces vidéos tout le week-end et je suis émerveillée. Cela représente tellement pour moi.» L’actrice de 22 ans a même confié avoir pleuré en regardant certaines images.

(jfa)

Ton opinion

63 commentaires