Buzz: La nouvelle pub Heineken fait un carton sur le web
Actualisé

BuzzLa nouvelle pub Heineken fait un carton sur le web

La marque de bière Heineken vient de lancer une publicité reprenant les stéréotypes des différences entre hommes et femmes. Elle fait un tabac sur internet.

Décidément les marques de bières ne manquent pas d'imagination pour faire la promotion de leurs produits. Après «Budweiser» et son fameux «Wasssup» pendant les années 90, réplique qui avait été reprise pour soutenir l'élection de Barack Obama, c'est maintenant la marque de bière hollandaise «Heineken» qui fait parler d'elle. Sa dernière publicité se base sur les stéréotypes des différences entre les hommes et les femmes.

Message

Imaginez que vous venez de vous mettre en ménage avec votre copain ou copine. Lors de la pendaison de crémaillère vous faites visiter l'endroit à vos amis et votre copine ou copain fait de même. Toutes les demoiselles se réjouissent de voir le dressing room de la femme de maison. Elles entrent dans la salle et hurlent de bonheur. Dans le même temps, l'homme fait également découvrir son «dressing-room». Cette pièce est en fait une «dressing-Heineken». Au lieu de choisir ses escarpins, l'homme de maison choisi sa bière.

Redorer l'image de la marque

Cette campagne est également l'occasion pour la marque de redorer son blason. Sa renommée avait été salie après que des étudiants néerlandais eurent réalisé de fausses pub. Ces dernières étaient très bien réalisées, mais n'avaient aucun lien avec la marque de bière. Elles avaient créé un mauvais buzz sur internet. Vous pouvez voir un exemple ci-dessous.

Ton opinion