La Nouvelle Star
Actualisé

La Nouvelle Star

LAUSANNE – Jérôme Pittorin, le rédacteur en chef de «Nouvelle star», nous donne ses impressions sur la cuvée 2007.

«Cette année, ça va être très serré!»

– Comment se passe «Nouvelle Star» cette année?

– Super! C'est une nouvelle fois un plaisir. On est très contents de la moisson, et de l'accueil du public, qui reste toujours fidèle. Les émissions sont de bonne qualité, et si les gens les regardent et qu'elles se passent bien. Tout le monde est content!

– Et le jury, il est comment?

– Mon rapport avec eux est de plus en plus complice. Marianne aime bien me taquiner, André aime partir dans ses délires, Dove est d'une spontanéité parfois très très rigolote, et Manu est finalement beaucoup plus drôle qu'on ne le pense. Ils s'entendent toujours aussi bien.

– Il paraît que Dove et Marianne seraient fous amoureux?

– Ah! C'est juste une impression, et ils aiment bien en jouer. Je ne pense pas trahir un secret en disant que non, ils ne sont pas ensemble!

– Et André et Manu, on dit qu'ils ne se supportent plus?

– Evidemment! (Rire.) Le maquillage est assez long, vu qu'ils se donnent des coups avant l'émission! Ça demande beaucoup plus de matériel, des séances maquillage de plus en plus longues. Plus sérieusement, encore une fois, ce n'est qu'une rumeur!

– Votre rapport avec les candidats?

– Je ne suis quasi jamais avec les candidats. Je les vois le mercredi un peu avant et après le prime, et à de rares occasions à l'hôtel. J'ai malheureusement la tête dans le guidon avec mes magnétos, etc.

– Comment se passe le tournage de vos rubriques? Ça a déjà mal fini?

– Franchement? Non! Dans l'ensemble je n'ai jamais eu de souci avec les gens. Ça se voit si les gens ne sont pas réceptifs. On n'est pas là pour les embêter, juste pour s'amuser. On ne cherche pas à faire de mal. Je fais en sorte que ce soit drôle et que ça se passe bien pour eux.

– Le jury le prend bien quand vous vous en prenez à lui?

– Il n'y a pas de souci, ils savent répondre et réagissent bien. Le principal est surtout que ça les fasse encore rire.

– Un favori cette année?

– Forcément. Mais je ne le vous dirai pas! Après il y a des affinités, il y a des candidats qu'on aime pour ce qu'ils sont, d'autres qu'on aime pour leurs qualités de chanteur, d'interprète. Il y a différents niveaux d'appréciation et de favoris. Certains quand même se détachent clairement du lot cette année. Moi j'aime les interprètes qui apportent quelque chose...

– Vous aimez donc bien Julien?

– Entre autres. Mais Julie aussi apporte son truc à elle, et puis il y a Tigane. Je trouve que chacun a son petit truc. La qualité est là pour tout le monde cette année. C'est donc difficile de faire un choix, tout du moins pour faire des pronostics. Le choix du cœur, c'est autre chose... Je pense que ça va être très serré.

– Votre vie, à vous, elle est comment?

– Je commence le lundi matin et finis le dimanche soir. Je bosse sept jours sur sept sur ce programme. Je dois superviser les sujets, les montages des magnétos, faire les voix, etc. Depuis fin mars je n'ai eu qu'un jour entier de congé… Et pas un jour férié!

– Vous chantez?

– Je me suis déguisé en Christophe Wilhem il y a trois semaines sur le prime… Quand j'étais jeune, j'avais un groupe, je chantais beaucoup. Aujourd'hui je chante dans ma voiture et sous la douche!

– Vous auriez voulu faire «Nouvelle star»?

– Je ne me suis jamais posé la question! Mais pourquoi pas!

Winnie Covo

Ton opinion