Allemagne: La «Nouvelle Star» dépouillait les retraitées
Actualisé

AllemagneLa «Nouvelle Star» dépouillait les retraitées

Le télécrochet le plus populaire d'Allemagne a couronné Severino, un arnaqueur de vieilles dames repenti. Son procès s'est ouvert ce mardi.

par
arg
Le jeune chanteur a comparu hier devant un tribunal de Francfort.

Le jeune chanteur a comparu hier devant un tribunal de Francfort.

Le masque est tombé. La nouvelle voix de la pop allemande n'était qu'un escroc minable. Severino Seeger, vainqueur du show «Deutschland sucht den Superstar», a créé un choc, une semaine après la finale de la version locale de «Nouvelle Star». Il a avoué qu'il était inculpé pour escroqueries en bande organisée. Le jeune homme de 28 ans comparaissait ce mardi devant le tribunal de Francfort, après avoir obtenu un report de son procès pour participer à l'émission, rapporte «Stern».

Sa spécialité: vider les économies de vieilles dames. Il les contactait au téléphone en se faisant passer pour un employé de banque. Il leur disait qu'il devait «vérifier» les numéros et les codes de leurs cartes bancaires, dont ils se servaient pour piller les comptes. Severino aurait, à lui seul, volé 19'000 euros à ses victimes, dont la doyenne a 88 ans.

Pas très stable

«Je venais de me séparer de ma première épouse, et je n'étais pas dans un état très stable», a tenté de justifier Severino quand le scandale a éclaté. Il se dit lui-même victime des autres membres du gang: «Je leur ai dit oui parce que j'étais stupide.»

Selon RTL, la première tranche de son prix de 500'000 euros a été consignée chez un notaire. Elle servira à l'indemnisation de ses victimes. «Chacune recevra jusqu'au dernier centime», a promis Severino. Il sera fixé sur sa peine le 10 juin, une date que les fans du «Héros des cœurs» attendent avec appréhension. Ils se pressaient mardi à l'entrée du palais de justice, arborant des t-shirts à l'effigie de leur idole. L'affaire a toutefois réduit l'enthousiasme autour du chanteur. Le label Universal, qui lui a signé un contrat, s'en mord les doigts. Ses deux premiers singles ont été des flops monumentaux.

Ton opinion