Console de jeux vidéo - La nouvelle Switch pas à la hauteur des rumeurs
Publié

Console de jeux vidéoLa nouvelle Switch pas à la hauteur des rumeurs

Nintendo a dévoilé un modèle avec un écran Oled plus grand de 7 pouces, mais sans 4K ni puce plus puissante au rendez-vous.

Les rumeurs faisaient état d’une prise en charge de la 4K et d’une puce Nvidia plus puissante. Mais Nintendo a douché ceux qui attendaient ces nouveautés. La nouvelle console hybride de jeux Switch s’appuie sur un écran Oled d’une résolution de 720p. Le fabricant nippon n’a cependant pas indiqué une prise en charge supérieure à la résolution 1080p pour le mode de la console connecté à la TV.

Sortie en octobre

Outre le nouvel écran, ce modèle révisé comprend un support réglable à poser sur une table, 64 Go de stockage intégré au lieu de 32 Go, une nouvelle station d’accueil avec un port Ethernet filaire intégré et un son amélioré pour ses deux types d’usage. Quant à l’autonomie, elle reste limitée comme le modèle d’origine à 9 heures et son poids tourne également autour des 300 grammes. Les contrôleurs Joy-Cons d’origine fonctionneront tous avec cette console, de même que les jeux tournant déjà sous la précédente version. Le modèle Switch Oled sera mis en vente pour 350 dollars à partir du 8 octobre prochain.

La Wii en ligne de mire

La nouvelle Switch arrive près de deux ans après la Switch Lite, une version plus petite et moins chère du modèle original qu’on ne peut connecter à un téléviseur. Le Switch Lite a fait ses débuts à 199 dollars en septembre 2019. Quant aux ventes de la console Switch, elles ont dépassé les 84 millions d’unités depuis son lancement en 2017, un chiffre se rapprochant de la barre des 100 millions de ventes, dépassée par la console Wii, la précédente console à succès du fabricant nippon.

(laf)

Ton opinion

3 commentaires