VOLVO C40 RECHARGE: La nouvelle Volvo électrique n’est disponible qu’en ligne
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VOLVO C40 RECHARGELa nouvelle Volvo électrique n’est disponible qu’en ligne

Avec le C40 Recharge, les Suédois lancent leur deuxième modèle électrique sur le marché. À partir de 2030, Volvo ne fabriquera plus que des voitures électriques.

par
Dave Schneider

Volvo ne fait pas les choses à moitié. À partir de 2030, le constructeur suédois envisage de ne vendre plus que des véhicules 100% électriques. Les modèles thermiques, y compris les hybrides en tous genres, ne figureront plus au programme à partir de là. La marque, qui appartient au groupe chinois Geely, opère également un autre changement radical, à savoir que tous les véhicules électriques seront, à l’avenir, vendus exclusivement en ligne.

Jusqu'à présent, Volvo ne proposait qu'un seul modèle 100% électrique, la variante E du populaire XC40. La filiale Polestar propose une belle berline sur la même base. Aujourd'hui, le deuxième modèle des Suédois est prêt: Volvo lance le crossover C40 Recharge, une variante du XC40 Recharge, avec un arrière fuyant dans le style du BMW X4 ou de l'Audi Q3 Sportback. Bien évidemment, le C40 a sa propre identité et des feux arrière de conception nouvelle, mais sous la carrosserie, il ne diffère guère du XC40: un moteur électrique de 150 kW sur chaque essieu assure une puissante transmission intégrale, et la batterie d'une capacité de 78 kWh est placée entre les deux.

Selon la norme WLTP, le C40 Recharge est censé avoir une autonomie de 420 km, soit 20 km de plus que le XC40 Recharge.

Selon la norme WLTP, le C40 Recharge est censé avoir une autonomie de 420 km, soit 20 km de plus que le XC40 Recharge.

Volvo
Le cockpit est sobre et élégant. Comme dans le XC40, le C40 utilise le système d’exploitation de Google.

Le cockpit est sobre et élégant. Comme dans le XC40, le C40 utilise le système d’exploitation de Google.

Volvo
Le C40 a sa propre identité et un hayon fuyant avec de nouveaux feux arrière. La technologie est la même que celle du XC40 Recharge.

Le C40 a sa propre identité et un hayon fuyant avec de nouveaux feux arrière. La technologie est la même que celle du XC40 Recharge.

Volvo

420 kilomètres d’autonomie

À l’instar du XC40, le nouveau crossover passe de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes, avec une vitesse maximale limitée à 180 km/h, comme pour toutes les Volvo. Grâce à un meilleur aérodynamisme, le C40 Recharge a toutefois une plus grande autonomie, censée atteindre 420 kilomètres selon la norme WLTP, soit 20 kilomètres de plus que le XC40. La charge s'effectue à une puissance maximale de 150 kW, ce qui signifie que 80% de la batterie peut être chargée en 40 minutes sur une borne de charge rapide.

Pour l’heure, Volvo n’a pas encore communiqué sur le prix du C40 Recharge, ni sur la date exacte de lancement. Le crossover devrait néanmoins encore faire son apparition sur le marché cette année et vu que le XC40 Recharge coûte un minimum de 64'500 francs, on peut s’attendre à un prix similaire pour le C40 – voire légèrement plus élevé. Il ne faudra toutefois pas espérer obtenir un tarif préférentiel comme chez le concessionaire, car négocier ne sera plus possible en ligne.

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