La nouvelle Volvo XC60 avec City Safety
Voici enfin le premier véhicule qui peut éviter les collisions!
La nouvelle Volvo XC60 avec City Safety
Voici enfin le premier véhicule qui peut éviter les collisions!
La Volvo la plus sûre de tous les temps est arrivée : la XC60 avec City Safety. City Safety, le système de freinage automatique unique au monde, développé par Volvo, permet d'éviter les collisions dans la circulation urbaine à basse vitesse. Le mieux, pour vous faire une idée de ce premier système de freinage automatique, c'est de faire un test chez votre concessionnaire Volvo, ou d'assister au roadshow au Salon de l'Auto de Genève. Vous trouverez plus d'informations sur www.city-safety.ch.
Voici comment fonctionne City Safety: surveillance de la circulation par radar optique
Un radar optique situé dans la partie supérieure du pare-brise surveille les véhicules, ou tous les autres obstacles qui se situent jusqu'à dix mètres devant le véhicule. Sur la base de cette distance et de la vitesse du véhicule, le système fait des calculs 50 fois à la seconde pour déterminer quelle force de freinage est requise pour éviter une collision. Si la force de freinage calculée dépasse le niveau donné sans que le conducteur réagisse, une collision est considérée imminente. Dans ce cas, City Safety réduit de lui-même la vitesse et active le système de freinage.
Vous avez plein d'idées pour rendre le trafic routier plus sûr? Alors faites un dessin, réalisez une vidéo de votre proposition pour la sécurité routière et téléchargez l'image ou la vidéo sur www.city-safety.ch. Les idées les plus créatives seront publiées dans «20 minutes» et sur 20 minutes online et recevront des prix d'une valeur totale de Fr. 10'000.-.
City Safety
Participez et gagnez des prix d'une valeur totale de Fr. 10'000.-
Vous avez des idées comment éviter les collisions, alors envoyez-nous vos propositions et gagnez de nombreux prix. Et assistez au roadshow pour voir en live comment éviter les collisions:
Salon de l'Auto de Genève
05 - 15 mars 2009
Plus d'informations sur: