Actualisé 17.05.2016 à 16:07

Jeux vidéo«La NX ne remplacera pas la Wii U ou la 3DS»

Le patron de Nintendo a tenu à préciser la place qu'occupera la prochaine console de jeux vidéo de la firme japonaise.

von
man

Objet de rumeurs et de spéculations depuis des mois, la NX, la prochaine console de Nintendo, garde encore tout son mystère. Annoncée pour le mois de mars 2017 lors de la dernière conférence rassemblant les investisseurs de Nintendo, elle ne sera pas présente le mois prochain au salon E3 du jeu vidéo, à Los Angeles. Mais dans le cadre d'une interview, l'actuel patron de Nintendo, Tatsumi Kimishima, a évoqué le sujet dans le quotidien japonais Asahi Shinbun.

«La NX n'est ni le successeur de la Wii U, ni celui de la 3DS», a-t-il précisé. «C'est une nouvelle façon de jouer aux jeux vidéo, qui je crois aura un impact plus important que la Wii U, mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse d'un véritable remplaçant de la Wii U»

Le patron prédit aussi un ralentissement inévitable des ventes de la Wii U lors du lancement de la NX. Celles de la 3DS devraient cependant être épargnées grâce à la sortie d'un nouveau jeu «Pokémon» à l'automne. «Cette franchise est si populaire que je ne peux pas imaginer que le présage de la sortie de la NX puisse avoir un impact négatif sur la Nintendo 3DS», fait-il savoir.

Quant à la décision de manquer les fêtes de fin d'année avec une sortie différée, Tatsumi Kimishima l'explique par la volonté d'offrir un vaste choix de jeux vidéo après le lancement de la console. Il s'agit de ne pas répéter l'erreur faite avec la Wii U. «Une fois que les joueurs auront terminé les jeux offerts au lancement, ils voudront se divertir en achetant des nouveaux jeux au printemps, durant les vacances d'été et à Noël. Ce n'est pas seulement une question d'avoir un matériel prêt, nous devons aussi veiller à ce que notre line-up de jeux soit en bonne position.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!