Beach-volley: La paire helvétique privée de médaille à cause d'une blessure

Publié

Beach-volleyVergé-Dépré/Heidrich privées de médaille par une blessure

La paire helvétique n’a pas décroché la médaille de bronze lors des championnats du monde de beach-volley. La faute à une blessure de Joana Heidrich dans le deuxième set qui a contraint le duo à l’abandon.

par
Ruben Steiger

Terrible scénario pour la paire helvétique composée d’Anouk Vergé-Dépré et de Joana Heidrich lors de la petite finale des championnats du monde de beach-volley à Rome face aux allemandes Svenja Müller et Cinja Tillmann. Alors qu’elles se dirigeaient vers une médaille de bronze historique, Joana Heidrich a été victime d’une blessure à l’épaule en milieu de deuxième set qui a contraint le duo à l’abandon.

Dès l’entame de la première manche, les deux Suissesses ont pris quatre points d’avance grâce à un service gagnant de Heidrich et d’une subtile déviation de Vergé-Dépré au filet. Les médaillées olympiques ont ensuite tenu cette avance durant tout le set pour s’imposer 21-16. Ensuite, elles ont poursuivi leur marche en avant pour très vite prendre un avantage qui s’annonçait décisif.

Une blessure qui met fin au rêve

Malheureusement, tout a basculé à 10-7. Sur un service, Joana Heidrich s’est blessée à l’épaule et est immédiatement tombée au sol en criant toute sa douleur. Anouk Vergé-Dépré et les deux joueuses allemandes sont très vite venues à son soutien pour l’aider. L’équipe médicale est arrivée quelques instants plus tard et a pris soin de la blessée, tout en la protégeant du soleil et des regards du public et des caméras.

À ce moment-là, il paraissait clair que la partie n’allait pas reprendre son cours. Pour la paire allemande Müller/Tillmann, c’est une première médaille mondiale acquise dans des circonstances qu’elle n’aurait probablement pas espérées.

Ton opinion

8 commentaires