Electricité en Inde: La panne coince des centaines de mineurs
Actualisé

Electricité en IndeLa panne coince des centaines de mineurs

Le réseau électrique du nord de l'Inde qui couvre une zone peuplée de plus de 300 millions d'habitants s'est de nouveau effondré mardi. Des centaines de mineurs sont bloqués.

A New Delhi, le métro était immobilisé et les feux de signalisation ne répondaient plus.

A New Delhi, le métro était immobilisé et les feux de signalisation ne répondaient plus.

Des centaines de mineurs étaient pris au piège dans une mine de charbon de l'est de l'Inde après une panne électrique géante qui a touché la moitié du pays, a déclaré à des journalistes la chef du gouvernement de l'Etat du Bengale occidental.

«Nous sommes en train d'essayer de secourir les mineurs. Nous faisons tout pour faire revenir l'électricité. On a besoin de courant pour faire fonctionner les élévateurs dans les mines souterraines», a déclaré Mamata Banerjee, précisant que «des centaines» de mineurs étaient bloqués.

«Les réseaux du nord et de l'est se sont effondrés. Nous sommes occupés à les relancer en ce moment», a déclaré V.K. Agrawal, le directeur général du réseau électrique de la région nord, déjà affectée lundi par un black-out géant.

A New Delhi, le métro était immobilisé et les feux de signalisation ne répondaient plus.

«Les conducteurs ont reçu l'ordre de s'arrêter dans les stations de métro. Aucun passager ne sera autorisé à entrer dans les stations jusqu'à ce que le courant revienne», a déclaré à l'AFP un porte-parole du métro de la capitale indienne.

La majeure partie du Bengale occidental (est) et Calcutta, capitale de cet Etat, étaient également victime de l'effondrement du réseau électrique, a indiqué à l'AFP B. Mukherjee, un responsable au sein du fournisseur local d'électricité, West Bengal State Electricity Supply Corp. (afp)

Ton opinion