Actualisé 11.07.2019 à 18:28

Couac aérien

La Patrouille Suisse risée d'un journaliste de la BBC

En relatant l'erreur de la Patrouille Suisse, qui a fait un show aérien au mauvais endroit samedi dernier, un présentateur a eu toutes les peines du monde à garder son sérieux.

de
szu

«C'est la nouvelle du jour.» Ces mots sont ceux de Simon McCoy, présentateur de longue date au journal de la BBC. En relatant la bourde de la Patrouille Suisse samedi, la star de télévision britannique n'a pas pu s'empêcher de rire en direct.

Pour rappel, des avions de chasse étaient attendus au-dessus de Langenbruck (BL) mais ont fait irruption par erreur dans le ciel de la commune de Mümliswil-Ramiswil (SO), où se déroulait un festival de yodel. C'est en contant cette histoire rocambolesque que l'animateur s'est laissé aller à quelques rires discrets puis à un petit fou rire communicatif.

Sur son compte Twitter, McCoy a tenu à expliquer les raisons de son hilarité: «Imaginez que vous prenez part à votre festival de yodel préféré mais qu'il est interrompu par des avions de chasse Suisse. C'est quelque chose que l'on ne peut pas inventer.»

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!