World Gymnaestrada 2011: La Patrouille Suisse sera en démo à Lausanne

Actualisé

World Gymnaestrada 2011La Patrouille Suisse sera en démo à Lausanne

La patrouille des Forces aériennes suisses survolera Lausanne dans le cadre de la World Gymnaestrada, vendredi 8 et dimanche 10 juillet. Des nuisances sonores sont attendues.

Les pilotes de la Patrouille Suisse volent à bord de chasseurs américains F-5 E Tiger II. (source: www.youtube.com)

Les Lausannois peuvent s'attendre à quelques nuisances sonores vendredi entre 10h et 10h30 ainsi que dimanche entre 18h05 et 18h15. La Patrouille Suisse survolera la ville à l'occasion de la World Gymnaestrada 2011 qui se déroulera jusqu'au 16 juillet.

La Patrouille Suisse se produira dimanche lors de la cérémonie d'ouverture prévue au Stade olympique de la Pontaise, ont annoncé mardi les organisateurs de la fête internationale de gymnastique et les Forces aériennes. Les passages du vendredi sont nécessaires à la mise en place de la démonstration.

A 300m au-dessus de la ville

Dans les zones à forte densité de population, la Patrouille Suisse vole à au moins 300 mètres du sol. Au-dessus des aérodromes et des plans d'eau, l'altitude minimale de sécurité est à 100 mètres du sol, en fonction de la figure acrobatique exécutée, précise le communiqué.

La World Gymnaestrada aura lieu du 10 au 16 juillet 2011. Près de 19'000 participants de 55 pays sont attendus à Lausanne. La manifestation se tient tous les quatre ans. Elle a pour but de promouvoir le sport et l'activité physique et de présenter à un large public la gymnastique de groupe dans un cadre non compétitif.

La Patrouille Suisse (fiche technique sur ce lien) et le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) ainsi que le Comité d'organisation de la World Gymnaestrada Lausanne 2011 remercient la population des régions concernées pour leur compréhension et s'excusent d'ores et déjà des éventuels désagréments.

Film promotionnel de la Patrouille Suisse

Ton opinion