Covid en Suisse - La PC reste en action et va aider aux tests et à la vaccination
Publié

Covid en SuisseLa PC reste en action et va aider aux tests et à la vaccination

Le Conseil fédéral a prolongé de trois mois le délai de convocation des astreints à la Protection civile. Ceux-ci seront déployés à plusieurs tâches.

20min/Taddeo Cerletti

La Suisse va continuer de solliciter les astreints à la Protection civile dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Ce mercredi, le Conseil fédéral a prolongé jusqu’à fin juin la période pendant laquelle ils pourront être appelés en renfort et ainsi rallongé le contingent de jours d’affectation. Le gouvernement rappelle que l’évolution de la situation sanitaire est difficile à prévoir, mais affirme que «le secteur de la santé aura vraisemblablement toujours besoin de soutien dans les prochains mois».

Les personnes qui servent à la Protection civile vont continuer à donner leur assistance dans le cadre de la campagne de vaccination, mais aussi pour la mise en place de tests de masse. Ils seront aussi toujours sollicités pour renforcer les équipes qui assurent le traçage des contacts.

Depuis le début de la pandémie, les membres de la PC ont effectué plus de 480’000 jours de service. Chaque semaine, ce sont entre 1000 et 1500 personnes qui sont engagées au sein de la PC, principalement en soutien au système de santé.

(ywe)

Ton opinion