Zurich - La perpétuité pour celui qui avait ébouillanté et noyé sa femme
Publié

ZurichLa perpétuité pour celui qui avait ébouillanté et noyé sa femme

Un informaticien de 50 ans a été condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa femme handicapée. L’affaire avait été révélée suite aux soupçons d’une compagnie d’assurances.

par
hoh/jbm
Durant l’après-midi du meurtre, l’accusé n’a pas d’alibi. Quant au motif du crime, le Tribunal penche pour un conflit conjugal qui a dégénéré.

Durant l’après-midi du meurtre, l’accusé n’a pas d’alibi. Quant au motif du crime, le Tribunal penche pour un conflit conjugal qui a dégénéré.

20Min/Thomas Mathis

Dans un procès pour meurtre, il est rare que les requêtes de l’accusation et de la défense soient aussi éloignées. Dans le cas qui a été traité fin janvier à Meilen, le procureur avait requis la prison à vie pour tentative de meurtre et meurtre. Le défenseur avait plaidé l’acquittement et le versement de 3,7 millions de francs pour plus de 4 ans de détention en préventive.

Lundi, le tribunal de district de Meilen a rendu son verdict. L’accusé écope de la prison à vie. «Pour la Cour, il ne fait aucun doute que le prévenu a d’abord ébouillanté sa femme handicapée, puis l’a noyée dans sa baignoire» a déclaré le président du tribunal.

Première tentative de meurtre à Majorque

Durant l’après-midi du meurtre, l’accusé n’a pas d’alibi. Quant au motif du crime, le Tribunal penche pour un conflit conjugal qui a dégénéré. Enfin, un intérêt financier était en jeu puisque l’accusé avait souscrit une assurance vie de 500’000 francs.

Ces faits se sont produits en 2014. Deux ans auparavant, l’accusé aurait tenté de tuer son épouse à Majorque. C’est cette affaire qui a déclenché les soupçons de l’assureur vie et conduit au procès.

Pour l’avocate de l’accusé, cette affaire est un désastre pour son client. «L’assurance-vie a empêché par tous les moyens le versement des 500’000 francs de la police d’assurance-vie.» Pour elle, la mort de la femme dans la baignoire relève soit d’un accident, soit d’un problème médical aux conséquences fatales.

Ton opinion