Actualisé 18.10.2019 à 09:58

Drame en France voisine«La petite fille s'est jetée par la fenêtre»

Une fillette de 9 ans a perdu la vie après avoir fait une chute du 7e étage, jeudi soir à Montbéliard. Une enquête a été ouverte. La justice n'écarte pas l'hypothèse d'un suicide.

La ville de Montbéliard, à quelques kilomètres de la frontière suisse.

La ville de Montbéliard, à quelques kilomètres de la frontière suisse.

AFP

Une fillette de 9 ans a trouvé la mort jeudi soir en chutant du 7e étage d'un immeuble à Montbéliard, la justice n'écartant pas l'hypothèse d'un suicide, a-t-on appris vendredi de sources concordantes. Une enquête est ouverte et une autopsie de la fillette doit être pratiquée, selon le parquet de Montbéliard.

«La maman s'occupait d'un autre enfant quand cela s'est produit, elle ne se trouvait pas dans la pièce quand la petite fille s'est jetée par la fenêtre, d'après ce qu'elle nous a indiqué», a précisé le substitut du procureur Xavier Allam. C'est un autre enfant qui se trouvait dans la pièce qui a rapporté le déroulement des faits à la mère, selon M. Allam. «Accident ou suicide, on ne sait pas» à ce stade, a-t-il dit.

En arrêt cardio-respiratoire, la fillette a «été transportée en cours de réanimation» vers le centre hospitalier de Nord Franche-Comté, ont indiqué les pompiers. Le parquet a précisé qu'elle était décédée peu après sa prise en charge par les services de secours. «La maman, choquée, a également été évacuée» vers cet hôpital, selon les pompiers.

Les faits se sont produits dans le quartier de la Petite Hollande. L'enquête a été confiée au commissariat de Montbéliard. Elle «doit vérifier les circonstances dans lesquelles les faits se sont déroulés ainsi que l'environnement de l'enfant, notamment scolaire», selon une source proche du dossier. (nxp/afp)

Envies suicidaires? Faites-vous aider!

Selon Stopsuicide.ch, la problématique du suicide est un sujet complexe et multiple qui ne peut s'expliquer au travers d'une réponse unique. Cette association vise à briser le tabou qui englobe le suicide afin de réfléchir aux différents moyens permettant de mettre en oeuvre une aide concrète destinée aux jeunes en souffrance.

D'autres structures comme La Main Tendue (composez le 143) et la Ligne d'aide pour jeunes (147) sont également disposées à aider.

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!