Football: La petite pique d'Ibrahimovic pour Beckham
Actualisé

FootballLa petite pique d'Ibrahimovic pour Beckham

L'ancien milieu de terrain anglais du Galaxy a sa statue à Los Angeles. Zlatan a donné son avis.

par
Sport-Center
Zlatan Ibrahimovic à propos de la statue de David Beckham: «J'espère qu'elle sera aussi belle que lui.»

Zlatan Ibrahimovic à propos de la statue de David Beckham: «J'espère qu'elle sera aussi belle que lui.»

Twitter

David Beckham, ancienne icône de Manchester United et du Real Madrid, est aussi passé par Los Angeles. De 2007 à 2012, il a ainsi porté le maillot du Galaxy (20 buts en 124 matches), avec lequel il a été sacré champion de Major League Soccer (MLS) à deux reprises (2011 et 2012).

Aujourd'hui âgé de 43 ans, Beckham a été honoré: il est devenu le premier joueur de football à avoir sa statue. Le Los Angeles Galaxy a dévoilé l'oeuvre d'art ce week-end, devant son stade.

Du coup, cette statue pourrait faire de l'ombre à Zlatan Ibrahimovic, actuel attaquant du Galaxy, dont on connaît l'amour qu'il a pour sa propre personne. «Ibra», qui a côtoyé Beckham six mois au PSG (2013), a évidemment été interrogé sur sa relation avec Beckham et sur le fait qu'il se soit fait ériger une statue.

«J'ai plein de très bons souvenirs avec David, a-t-il dit dans une interview relayée par BeIN Sports. C'est un super mec, un type fantastique, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Je suis très heureux qu'il ait sa statue à Los Angeles. Je suis persuadé que ça le rend super heureux. J'espère qu'elle sera aussi belle que lui, cela le rendra encore plus heureux.»

Ibrahimovic n'a pas touché un mot de la classe de Beckham balle au pied - la statue le montre en train de tirer un coup franc. Il a simplement conclu en disant: «J'espère qu'ensuite on fera un bon match et que tout ira bien.»

Sous les yeux de David Beckham, le LA Galaxy a battu le Chicago Fire dimanche en ouverture de championnat. Mais il a souffert, et Ibrahimovic n'a marqué le but décisif qu'à la 80e minute.

Quant à David Beckham, il n'en a a pas voulu à Ibrahimovic pour cette petite pique. Il s'est contenté de remercier «le club et les concepteurs de cette statue, car grâce à eux, je vais rester à jamais jeune». «Quand je pense à Los Angeles et au Galaxy, le mot qui me vient tout de suite à l'esprit, c'est famille, a ajouté Beckham. J'ai été accueilli ici à bras ouverts et j'ai depuis toujours l'impression de faire partie de cette famille.»

Beckham était accompagné de son épouse Victoria, ancienne chanteuse des «Spice Girls» devenue créatrice de mode.

Ton opinion